-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

script type="text/javascript">//
Partagez
 

 Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Laith Wheeler

☇Welcome to hell,
Laith Wheeler

Date d'inscription : 20/02/2013
Messages : 104
Emploi : Sauveur de l'humanité (Superman n'a qu'à bien se tenir !)

Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} Empty
MessageSujet: Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}   Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} EmptyJeu 21 Fév - 16:01

    Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing

    Oh non, pas cette sonnerie de malheur

    Si Laith le pouvait, il resterait dans sa chambre durant chacune de ses journées passées ici. Il détestait cet endroit. Être forcé à côtoyer du monde, subir des tests dont il ne comprenait pas l'utilité. Il n'attendait qu'une chose, que sa mère trouve, une fois de plus, un moyen pour le sortir de là. Il était capable de rester des moins en-cloisonner s'il le fallait, juste pour se protéger des autres. Cependant, même ici il n'en avait pas le droit. Cette sonnerie, ce son si particulier qui avait le pouvoir de provoquer de profonds frissons tout le long de sa colonne vertébrale et d'y ajouter une pointe de souffrance accrocher dans un coin de son cœur ne cessant de pomper son sang telle une sangsue. Cette sonnerie ... qui n'avait qu'une seule et unique fonction, l'évacuation des chambres. Une politique de l'hôpital. En plein milieu de l'après-midi, plus personne n'est autoriser à rester dans sa chambre et tout le monde à le devoir de sortir un peu pour se mélanger aux autres, à l'exception d'une autorisation spéciale d'un psychiatre. Autorisation que Laith n'a jamais su obtenir, pas même une seule fois. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayer ...

    Comprenez-vous pourquoi nous faisons cela Laith ?
    Non, pas du tout, il n'y a rien de logique à vouloir contrôler tous nos faits et gestes.
    Alors je vais vous l'expliquez, continua le psychiatre, vous êtes peut-être persuadé du contraire mais je pense qu'il est important, pour votre bien, de parler avec les autres, de vous rendre compte que rien de mauvais ne se passe lorsque l'on est entouré d'autres personnes. Votre exercice réside donc dans le fait de sortir de votre chambre et de rejoindre vos amis dans la grande salle.

    Rien de plus suspect n'est-il pas ? En tout cas, Laith en est persuadé.

    Allez Laith, on sort et on va rejoindre les autres, lança une infirmière qui passait par là.

    Même plus le temps de penser tranquillement ici ...

    Laith se leva donc et, d'un pas las, rejoignit le couloir qui menait vers la grande salle.

    Non, quelque chose ne va pas. J'ai un mauvais pressentiment. Quelque chose de terrible va se passer et j'avance doucement dans la gueule du loup. Pourquoi fallait-il que ça m'arrive à moi ?

    Le coeur de Laith battait la chamade, il avait l'impression que son palpitant allait exploser. Son anxiété augmentait au fur et à mesure qu'il longeait cet interminable couloir. Quelque chose clochait, quelque chose rodait dans l'air. Ce qu'il ne se disait pas, c'est qu'il avait ce genre de penser chaque jour au même moment. Un pur conditionnement qui l'enfermait dans une routine effrayante. A chaque fois qu'il terminait le couloir et qu'il ouvrait sa vue à celle des autres, il manquait de faire une attaque de panique. Il arriva donc à destination, leva la tête et observa la salle, guettant le moindre mouvement suspect ou la moindre onde mentale négative. C'est alors qu'il le vit ... encore. Cet homme. Il l'avait déjà vu plusieurs fois, parler tout seul, dans le vide.

    Se croit-il discret ? Les autres ne le voit peut-être pas, puisqu'ils agissent comme si de rien était mais moi je le vois, je le sens. Quelque chose ne va pas.

    Son cœur se mit à s'emballer de nouveau. Une nouvelle peur le submergea.

    Et si il était des leurs ?

    Tantôt Laith le regarder avec un air menaçant, tantôt avec un air effrayé, mais toujours de loin, jusque-là il n'avait encore jamais osé l'approcher. Pourtant, il le fallait, il le devait. C'est pour ça qu'il était sur terre. Il ne devait pas faillir à sa mission. Le cœur noué, au bord d'une crampe douloureuse, Laith s'approcha petit à petit de l'énergumène.

    Je dois le faire, je dois le faire, je dois le faire.

    Les yeux concentrés, les lèvres animés par des paroles non prononcés, Laith décida qu'il était temps d'accomplir sa destinée. Il s'approcha donc du suspect et arrivé à sa hauteur, il arbora un grand sourire.

    Quand je suis allé au réfectoire tout à l'heure, ils ont servi des choux blancs, mais je ne suis pas sûr que c'était fait exprès. C'est un peu de cette manière là que je me retrouve ici pour te parler. Certains diront que c'était voulu, moi je pense que c'est comme les boutons, personnes ne dit "J'en veux". Ça te dérange ?


    Parfois, Laith a besoin d'être interprété. Ce n'est pas toujours le cas mais c'est particulièrement vrai en situation de stress élevé. Il est tout à fait capable de tenir un discours cohérent, sans avoir à être décrypté auparavant, mais cela n'est possible que lorsqu'il se sent calme et apaisé. Autrement, ses idées se mélangent et il éprouve des difficultés à communiquer clairement. Bref, Laith tenté simplement d'engager la conversation en disant qu'il venait lui parler juste comme ça, sans arrière pensée et demandait si ça le dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas

Noct Liddell

☇Welcome to hell,
Noct Liddell

Date d'inscription : 11/02/2013
Messages : 57
Emploi : Ancien étudiant en musique

Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} Empty
MessageSujet: Re: Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}   Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} EmptyJeu 21 Fév - 22:46







Laith wheeler☋ Noct Liddell

☊ Will you be brave enough to face the truth ?






Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing
DEBOOOOOOUUUUUTT !!
!

La sonnerie et le cri de Alice finirent de me tirèrent de ma lecture. Les Misérables de Hugo m'avait plongé dans une grande concentration. Je lui souris et referma l'épais bouquin. Cette sonnerie, la sonnerie d'ouverture des cellules et donc de la journée. Bien que cet endroit soit garder par des monstres blancs, je me sentais bien. C'est toujours mieux que chez moi. Les tests qu'on me fait passer sont plutôt marrants. On me pose différente question et surtout sur le pourquoi du comment j'ai fait taire mon frère... je répond avec un sourire et un simple : Il pleurait.

Ils ne peuvent pas comprendre... Ils ne savent pas que père aller m'abandonner pour ce sale gosse qui n'arrêtait pas de pleurer pour un rien. Un bébé pourris gâté ouais... Mais on ne dit pas ça d'un bébé, il est petit, il comprend pas... Tu parles ! Il savait parfaitement ce qu'il faisait le maraud ! Mais comment expliquer ça à des gens qui ne le connaissait pas. Ce démon au visage d'ange n'a jamais connu la colère de père, on devrait me remerciait mais non...

Je soupirai doucement en traversant le long couloir blanc.

-Ha Alice, j'ai rêvé du pays de mes merveilles.
Alors ? C'est toujours aussi désolé ?
-Non.. J'étais dans la vallée des larmes... C'était superbe. Il y avait des Siwans partout
Des siwans ? C'est rare.

Je hochai doucement la tête, les siwans sont des fleurs entre l'orchidée et le chrysanthème. C'est des fleurs très jolie, mais que l'ont trouve que dans les rêves. On continue de discuter de tout comme de rien. Pourtant, je sens dans sa voix de la nervosité.

-Un soucis Alice ?
Il nous regarde encore...

Du coin de l'oeil, je vois un jeune homme brun, sans doute un peu plus jeune que moi, qui me lance des regards furtifs. Il n'osait pas m'approcher... Et il ne m'inspirait rien de bon. Je serrai le livre dans ma main.

-Ne t'occupe pas de lui Alice...

Elle hocha la tête et s'installa près de moi pour que je puisse lui faire la lecture comme à chaque fois. Bien... Reprenons... ou en étais-je ? Ha oui, a Fantine chez les prostituées...
Plonger dans ma lecture, je ne vis pas le dis jeune homme s'installer en face de moi.

Quand je suis allé au réfectoire tout à l'heure, ils ont servi des choux blancs, mais je ne suis pas sûr que c'était fait exprès. C'est un peu de cette manière là que je me retrouve ici pour te parler. Certains diront que c'était voulu, moi je pense que c'est comme les boutons, personnes ne dit "J'en veux". Ça te dérange ?

Je hausse les sourcils et regarde Alice près de moi. A qui il parle ? Moi ou elle ? ou encore à quelqu'un d'autre. Après tout... Je suis le seul à voir Alice ici, dans ce bas monde.

-C'est a moi que vous parlez ? ou a Alice ?

Le dos droit contre le fauteuil, je le regardai dans les yeux. Il allait m'attirer des ennuies, je le sentais...


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

Laith Wheeler

☇Welcome to hell,
Laith Wheeler

Date d'inscription : 20/02/2013
Messages : 104
Emploi : Sauveur de l'humanité (Superman n'a qu'à bien se tenir !)

Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} Empty
MessageSujet: Re: Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}   Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} EmptyVen 22 Fév - 14:58

    Alice ? Mais de quoi parlait-il ? Le problème avec Laith c’est qu’à force d’avoir peur des autres et de s’isoler ainsi, cela a beau faire quelques mois qu’il est maintenant dans cet hôpital, la plupart des autres patients et leurs troubles lui échappent complètement. Son psychiatre avait beau tester son degré de socialisation chaque semaine, il échouait à chaque fois avec des progrès très peu notable. Il n’avait tout simplement pratiquement aucune idée du pourquoi et du comment les autres avaient été amenés à être interné à leur tour. Voilà donc pourquoi le nom d’Alice lui était complètement passé au-dessus de la tête. Laith, déboussolé, par cette réponse loin d’être cohérente, selon ses critères bien sûr, se mit à essayer de lire dans les pensées de l’inconnu.

    Aah, comme ça il cherche à me tester. Il cherche à savoir si je fais partie de ces élus qui l’empêcheront de dominer le monde. Une nouvelle preuve qu’il est coupable.

    Voilà comment Laith, dans tout son génie, interpréta la situation.

    Il faut absolument que je protège mon identité.

    Je suis désolé, Monsieur, répondit-il d’une voix plus grave que la sienne afin de mieux se faire passer pour quelqu’un de « normal », mais je ne vois pas de quoi vous parlez. Je ne suis qu’un simple homme cherchant à établir une communication avec vous tel l’homme de la météo le fait pour nous donner le temps qu’il fait. Etant quelqu’un de tout à fait normal, il m’est impossible de voir cette … Alice comme vous aimez l’appeler.

    Laith était fier de lui et arbora un sourire qu’il voulait approprié aux conventions sociales. Il était sûr que sa stratégie allait marcher comme sur des roulettes. La voix grave, le langage typique, selon lui, du plus commun des mortels et l’insistance sur le fait qu’il soit normal. Cet alien devrait avoir été dupé facilement. La prochaine mission, faire en sorte qu'il lui fasse confiance et ensuite, Laith deviendra l'espion de l'espion. Cette idée lui plu et son cœur commença à se calmer tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Noct Liddell

☇Welcome to hell,
Noct Liddell

Date d'inscription : 11/02/2013
Messages : 57
Emploi : Ancien étudiant en musique

Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} Empty
MessageSujet: Re: Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}   Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} EmptyVen 22 Fév - 19:58







Laith wheeler☋ Noct Liddell

☊ Will you be brave enough to face the truth ?






Je vis à son regard que je venais de dire une chose absurde. J'appréhendai déjà la suite des événements. Près de moi, Alice serra les poings, elle ne l'appréciait vraiment pas, les racines de la colère devait doucement s'emparer de mon être.

Je suis désolé, Monsieur, Tiens ? pourquoi il se fait une voix plus grave ? Il veut se faire passer pour quelqu'un de tranquille et bien c'est raté mon chéri...

Mais je ne vois pas de quoi vous parlez. Je ne suis qu’un simple homme cherchant à établir une communication avec vous tel l’homme de la météo le fait pour nous donner le temps qu’il fait. Etant quelqu’un de tout à fait normal, il m’est impossible de voir cette … Alice comme vous aimez l’appeler.

Mais de quoi il parle ? Il a fumé ou quoi ? Je fronçais les sourcils à chacune de ses paroles. Tel l'homme de la météo qui annonce le temps ? En sachant que le pauvre mec qui fait la météo se goure régulièrement dans ses annonces, je vois pas en quoi le jeune homme assis en face de moi qui tente de me faire la conversation à quelque chose de normal dans ses paroles ou son comportement d'homme qui croit tout savoir.

Mais attend voir... POurquoi il avait eu cette hésitation sur le prénom d'Alice ? Très peu de gens la voit, elle est timide mais dans ses paroles, je sentais qu'il remettait en cause son existence. La jeune fille près de moi le foudroyait du regard. Je savais qu'il allait être un nid à problème.

-Ecoutez jeune homme, Je sais pas ce que vous nous voulaient à Alice et à moi même, mais je vous prie de nous laisser tranquille...

Je lui offrit un petit sourire froid. Alice rageait doucement.

Pour qui il se prend celui là ! De quel droit il se permet de se croire supérieur ? Raaaaah

La colère déformé son doux visage de porcelaine, elle serrait du poings contre la table. Calmement, je mis ma main sur la sienne. Elle rageait doucement, je le sentais. Elle pris le temps de respirer avant de murmurer qu'elle était calme. Une Alice en colère, c'est pire qu'un dragon qui protège son trésor.

-Et je vous pris, exprimez plus clairement. On ne comprend vraiment pas ce que vous dites...


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

Laith Wheeler

☇Welcome to hell,
Laith Wheeler

Date d'inscription : 20/02/2013
Messages : 104
Emploi : Sauveur de l'humanité (Superman n'a qu'à bien se tenir !)

Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} Empty
MessageSujet: Re: Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}   Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} EmptyVen 22 Fév - 21:45

    Laith redescendit rapidement de son petit nuage lorsqu’il observa l’expression faciale de son nouvel « ami ». Le subterfuge n’avait pas l’air d’avoir marché aussi bien qu’espéré sinon pourquoi fronçait-il les sourcils de cette manière ? Laith devait être sur ses gardes, il jouait beaucoup sur cette conversation. C’était un de ces tests qui pouvaient lui coûter la vie. La réponse de son interlocuteur suffit à faire accélérer de nouveau son rythme cardiaque. L’hostilité dont il semblait faire preuve ne présageait rien de bon quant à son infiltration dans le système intergalactique. Dans quoi venait-il de mettre les pieds encore ? Tout d’un coup, il vit son suspect poser sa main sur le côté, accompagné d’un regard qui était complètement différent que celui qui lui était accordé. Tout ça sentait le roussit. Il se mit une nouvelle fois à lire dans les pensées de son adversaire et celui-ci semblait être en communication avec une entité supérieure dont le nom de code serait Alice et dont la présence serait inaccessible aux êtres humains. Le pire dans toute cette histoire, c’est qu’il ne pouvait pas non plus lire les pensées de cette Alice. Il était vulnérable, mis à nu. Lorsqu’on lui demanda d’être plus clair dans ces propos, le challenge semblait difficile à tenir vu la montée fulgurante de son anxiété. Toujours était-il qu’il ne pouvait pas fuir. Il s’était fait connaître et devait être sûr qu’un doute ne plane sur lui. Il allait devoir riposter tout en gardant son identité secrète.

    Laith allait devoir penser comme n’importe qui, comme une simple personne qui ne connaît pas la vérité sur le monde qui l’entoure. Il prit alors quelques secondes pour y réfléchir. Que ferait une simple personne si elle en voyait une autre parler dans le vide et parler d’une personne invisible à l’œil nu. La réponse est simple, elle se moquerait. Tout le monde se moque, c’est comme ça que les choses fonctionnent, c’est comme ça que les gens communiquent. Laith allait devoir se creuser la tête pour être créatif. Tout à coup, il eut l’illumination. Il n’avait qu’à répéter les moqueries qu’il avait lui-même subit en remplaçant le mot extraterrestre par le prénom Alice. Il commença donc à imiter la voix et l’attitude d’un jeune qu’il avait rencontré il y a maintenant de ça plusieurs années.

    Pff t’es taré ou quoi mec, tu crois vraiment qu’Alice existe ? Mais faut sortir un peu ! Ca va pas bien dans ta tête ! Mais vas-y, si t’es si sûr de toi, fais la venir ta Alice. Moi j’ai le temps. Je suis bien curieux de voir comment tu vas faire,
    répondit Laith avant de se mettre à rire.

    Il avait le cœur en difficulté. Sa grande particularité, une mémoire supérieure à la moyenne. Il avait été capable de redire mot pour mot la moquerie qu’il avait subi ce jour-là. Cependant, il prenait un chemin qu’il ne maîtrisait pas du tout. Il n’avait aucune idée si son plan allait bel et bien fonctionner. L’idée était brillante mais allait-il être convaincant ? Ça passe ou ça casse, soit l’alien est convaincu soit il se mettrait en colère face à ce qu’il prendrait pour une injure.
Revenir en haut Aller en bas

Noct Liddell

☇Welcome to hell,
Noct Liddell

Date d'inscription : 11/02/2013
Messages : 57
Emploi : Ancien étudiant en musique

Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} Empty
MessageSujet: Re: Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}   Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} EmptyVen 22 Fév - 22:41







Laith wheeler☋ Noct Liddell

☊ Will you be brave enough to face the truth ?






La main sur celle d'Alice, je me replongeai dans mon bouquin. Ce jeune homme n'avait rien d'intéressant qui sollicité mon intérêt plus que nécessaire. Son esprit était sans doute pervertit par des années de fumette ou de drogue. C'était un gosse qui croyait avoir main mise sur tout ce qui existe. C'est bien là son erreur... Il ne sais rien de ce bas monde plus morbide que ce qui semble l'être. Il devrait se méfié si il ne veux pas s'attirer des ennuis, enfin... Je pense ça pour son bien... Après tout, c'est pas moi qui cherche des noises au premiers venu.

Pourtant ses paroles avait pris place dans mon coeur, nourrissant les racines de la colère qui étaient ancrés dans mon esprit et mon âme. Je tentai vainement de me concentré sur ma lecture, mais voilà, ses mots volaient et me trouer l'esprit. Impossible de réellement me concentré sur ma lecture, il avait frapper la ou ça fait mal et ce n'est que le début à mon avis.

Pff t’es taré ou quoi mec, tu crois vraiment qu’Alice existe ? Mais faut sortir un peu ! Ca va pas bien dans ta tête ! Mais vas-y, si t’es si sûr de toi, fais la venir ta Alice. Moi j’ai le temps. Je suis bien curieux de voir comment tu vas faire

Doucement, je relevai la tête sous ses paroles cruels et froides. Son rire résonna dans la salle blanche. Alice me serra brutalement la main. Je sentais alors les fleurs de la rage éclorent doucement. Alice... Ne pas exister ? Il ment, elle est là, avec moi près de moi... Il ne la voit pas c'est pas mon problème. Alice ne se montre qu'a moi et alors ? Je vois pas où est le problème. Alice n'as pas besoin de se montrer pour être là. Mais un idiot comme lui ne peut comprendre ce qu'est Alice.

-Vous croyez vraiment que votre petit jeu est amusant ? Et bien tu te goure sale gosse ! Alice n'as pas besoin d'être vu pour être là. Elle n'as pas besoin d'être vu par toi pour exister. Tu croit uniquement ce que tu voit ? Tu risque d'être déçu gamin ! Si tu veux pas d'ennuie ne m'approche plus ! déclarai-je en me levant, le bouquin violemment fermé.

Franchement, il mérite d'être tâché de rouge tu ne croit pas Noct ?

-Il ne mérite pas qu'on pose nos pattes sur lui.
Répondis-je à Alice avec un sourire cruel en me dirigeant vers la sortie alors qu'elle éclaté de rire


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

Laith Wheeler

☇Welcome to hell,
Laith Wheeler

Date d'inscription : 20/02/2013
Messages : 104
Emploi : Sauveur de l'humanité (Superman n'a qu'à bien se tenir !)

Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} Empty
MessageSujet: Re: Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}   Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} EmptyLun 25 Fév - 19:19

    Laith le regarda s'éloigner, les yeux écarquillés. Il ressentit à ce moment précis un profond soulagement, comme s'il sortait enfin la tête de l'eau. Malheureusement, ce sentiment ne fut qu'éphémère. Au bout de quelques secondes, son cerveau eut le temps de cogiter et une anxiété refit surface. Et s'il venait de griller sa couverture ? Et s'il était maintenant découvert et que son ennemi s'éloigne pour mieux l'attaquer par derrière ? Peu importe si Laith lui fait peur à l'instant présent, il n'est pas du tout préparé à ce genre de bataille, qu'elle soit ouverte ou fermée. Pourtant, il ne pouvait plus reculer dorénavant. Attention, le meilleur reste à venir ...

RP terminé,
Rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas


☇Welcome to hell,
Contenu sponsorisé


Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} Empty
MessageSujet: Re: Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}   Will you be brave enough to face the truth ? {Noct} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Will you be brave enough to face the truth ? {Noct}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ni vu, ni connu ! {Noct}
» Noct Liddell pour vous servir ...
» NOCT & ASH • Reading is dreaming with open eyes.
» L'histoire peut elle se répéter? (pv Noct)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Waverly Hills Sanatorium
 :: 
Ground floor
 :: 
Grande salle
-